Molécule naturellement présente dans le derme, l’acide hyaluronique est un véritable facteur d’hydratation cutané : chaque molécule peut absorber 1000 fois son volume d’eau, ce qui explique ses fortes propriétés volumétriques.
L’acide hyaluronique possède également des propriétés anti-oxydantes : il est un piégeur de radicaux libres, notamment des radiations solaires.
Malheureusement avec l’âge, la production d’acide hyaluronique diminue : la peau perd ainsi de sa tonicité, s’affine, se déshydrate, devient plus fragile et les rides apparaissent.
Parallèlement et progressivement, les tissus graisseux fondent : le visage se creuse, les volumes s’amoindrissent, et nous assistons à un affaissement du visage.
Cette perte de volume entraine un air fatiguée, triste et des trais tirés.
L’acide hyaluronique est utilisé dans le traitement des rides et de la perte de volume du visage, des lèvres, des mains, du cou et décolleté. Il permet un comblement naturel, très bien toléré et entièrement résorbable.
L’acide hyaluronique se décline sous différentes formes : des formes moins concentrées, moins réticulées pour les rides les plus fines, à une forme très réticulée pour les volumes ; ce qui permet d’adapter le produit en fonction de la zone à corriger.
Plus l’acide hyaluronique est réticulé plus il sera épais, et devra être injecté en profondeur. D’autre part plus il sera épais, plus sa durée de vie sera longue (de 6 mois à 2 ans).
Une analyse globale de votre visage sera effectuée lors de la 1ère consultation permettant ainsi de définir la quantité et le choix exact des produits nécessaires pour valoriser votre visage tout en restant naturel.
Techniques
Injection a l’aiguille ou à la canule en fonction de l’indication et de la concentration du produit.
Indications
– Rides et ridules
– Rides de la glabelle
– Sillons nasogéniens
– Rides d’amertume
– Lèvres
– Cernes
– Rhinoplastie médicale
– Ovale du visage
– Rajeunissement des mains
– cou/décolleté
Contre-indications
– Grossesse, allaitement
– Maladies auto-immunes
Avantages
– Technique fiable
– Non douloureuse
– Résultat immédiat et naturel
– Pas d’éviction sociale
Effets secondaires
L’aiguille peut croiser un micro vaisseau dans le derme, laissant apparaître un petit hématome facilement dissimulable.
Indication tarif
350 à 400 euros TCC la seringue selon le produit injecté