Le cerne
Le cerne creux
Comme son nom l’indique, il creuse la paupière inférieure qui apparaît « vidée ». Induit par une fonte de la graisse de la paupière et par le vieillissement du visage : la peau s’affine, les pommettes s’aplatissent, la face se « squelettise ».
Traitement
⦁ Consiste à combler le creux par injection par injection d’Acide Hyaluronique très fluide à l’aide de micro-canules. On procède ainsi à un nappage progressif et régulier du produit de comblement tout le long de la paupière.
Ces injections doivent être faites avec délicatesse afin de mettre juste la quantité d’Acide Hyaluronique nécessaire pour éviter tout risque de sur-correction. Au besoin, les injections s’effectueront en 2 séances espacées de 15 jours.
Avantage
⦁ Résultat immédiat et naturel
Effets secondaires
⦁ Il peut arriver que l’aiguille croise un micro vaisseau dans le derme laissant apparaitre un petit hématome dissimulable.
Indication tarif
⦁ 350 euros TTC / seringue
Le cerne pigmentaire ou coloré
En général d’origine héréditaire, ce type de cerne apparaît brun, voire bleuté (couleur « encre bleue »). Il s’agit d’une pigmentation, les paupières inférieures foncent par la présence d’une accumulation de mélanine.
Seules les crèmes dépigmentantes agissent sur ce type de cerne.
Le cerne plein
Il s’agit de la présence de poches sous les yeux. La paupière est « pleine » car la graisse orbitaire fait hernie et distend de façon permanente, la peau de la paupière inférieure. Ceci est bien différent des yeux pochés le matin au réveil (accumulation de lymphe durant la nuit, qui disparaît après s’être levé).
Le traitement du cerne plein est exclusivement chirurgical : c’est la chirurgie des paupières inférieures ou blépharoplastie inférieure.
Les rides de la patte d’oie
Les rides du contour de l’œil, appelées aussi pattes d’oie, sont celles qui apparaissent le plus précocement, dès 25-30 ans. En effet, la peau du contour de l’œil est très fine et très mobile du fait des sourires répétés.
Les rides de la patte d’oie, « les yeux rieurs » sont caractérisées par de fines ridules dynamiques pouvant aller jusqu’à des rides permanentes et profondes.
Traitement
⦁ Injection de toxine botulique
⦁ Injection d’acide hyaluronique
Les rides du lion
Les rides du lion représentent l’ensemble des rides verticales se situant entre les sourcils, dans la région que l’on appelle la glabelle.
La contraction de trois muscles que l’on appelle procérus et corrugateur sont à l’origine de ces rides. La puissance de ses muscles varie selon chaque personne ( visage plus ou moins expressif).
Ces rides dites dynamiques (apparaissant lors de la contraction des muscles) finissent avec le temps par se creuser et deviennent alors permanentes ( c’est à dire présente même sans froncer les sourcils)
Ces rides peuvent donner un air contrarié, fatigué et stressé.
Traitement
- Injection de toxine botulique permettant de relaxer les muscles de la glabelle
- Injection d’acide hyaluronique pour combler les rides creusées permanentes
Avantages
⦁ Peu douloureux
⦁ Résultat naturel
Effets secondaires
⦁ Il peut arriver que l’aiguille croise un petit vaisseau pouvant faire apparaitre un hématome facilement dissimulable.
Les tempes
Le vieillissement du visage se caractérise pour une fonte graisseuse notamment au niveau des tempes. Avoir des tempes creusées est rarement un motif de consultation.
En général, cette analyse se fait lors du diagnostic du visage par le médecin.
En effet, l’aspect creusé au niveau des tempes, masculinise un visage, les contours sont moins arrondis et moins doux.
Traitement
⦁ Le traitement consiste en des injections d’acide hyaluronique réalisés à l’aide d’une canule.
Effet secondaire
⦁ Il peut arriver que l’aiguille croise un petit vaisseau pouvant faire apparaitre un hématome facilement dissimulable.
Indication tarif
⦁ 350 à 400 euros / seringue
Les paupières
Le relâchement des paupières supérieures apparait plus ou moins précocement en fonction de chacun et de manière plus ou moins prononcée.
Traitement
⦁ La technique du Plexr permet en 1 ou 2 séances de corriger l’excèdent cutané au niveau de la paupière supérieure.